La poursuite d’étude à la suite d’un bachelor web marketing

La poursuite d’étude à la suite d’un bachelor web marketing

La poursuite d’étude à la suite d’un bachelor web marketing

Le bachelor web marketing est un diplôme équivalent à une licence, une licence professionnelle e-commerce ou une licence web-marketing.

marketing.jpg

Le diplômé d’un bachelor web marketing a été doublement formé en commerce et en web donc spécialisé dans le domaine du marketing sur internet. La majorité des étudiants titulaires d’un bachelor web marketing choisissent en général d’entrer dans la vie active. Certains préfèrent poursuivre leurs études et rejoindre l’université pour un master ou un master spécialisé.

 

Les formations professionnelles en web marketing

La formation professionnelle en web marketing figure sur les diverses options d’un titulaire de bachelor web marketing qui souhaite continuer ses études. Elle lui permettra de passer immédiatement dans le monde actif en continuant de se former tout au long de sa carrière. Les formations professionnelles sont disponibles en stage intensifs, en cours ponctuel, en e-learning ou en entreprise, et déclinées sous plusieurs formes selon la disponibilité et le profil de l’intéressé. Les options offerte sont principalement les formations professionnelles web marketing en alternance, celles pour adultes avec des cours spécifiques, celles en CIF, en CPF ou en DIF.

 

Les masters spécialisés après un bachelor web marketing

Pour élargir ses compétences et ses opportunités professionnelles, le titulaire d’un bachelor web marketing peut compléter et valoriser sa formation initiale par un Master Specialisé, dans ce cas un MSc. Le master spécialisé n’est pas un diplôme visé par l’Etat, mais un label qui s’adresse aux étudiants en fin de cursus.

bachelor-web-marketing.jpg

Le Master spécialisé web marketing post bachelor est une formation se déroulant en un an et délivrant 60 crédits ECTS aux étudiants. Il comprend en général un tronc commun, un programme d’apprentissage choisi par l’étudiant en fonction de ses objectifs professionnels et personnels, la rédaction d’une thèse et un stage facultatif. L’admission se fait sur dossier scolaire, sur entretien et des tests de culture générale et d’anglais.